★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OUTBOARD (c) LORICIEL ★

A100%
Dans la famille des simulations, la course de vitesse sur bateau à moteur faisait triste mine. Out Board vient rejoindre l'orphelin Off Shore Warrior de Titus avec une réalisation totalement différente.

Vous allez, avec Out Board, participer à un championnat de In Shore (appelé aussi formule un dans le jargon technique des habitués (fortunés) de ce genre de sport) a travers six grandes villes, de Paris à Sidney. Avant chaque course, petite animation : votre copine vient vous faire un petit bisou ; dans le décor des bâtiments au style de la ville qui organise la compétition. Mignon.

DIFFICILE QUALIFICATION

Avant chaque course, vous devrez vous qualifier sur un court tronçon dans lequel vos adversaires feront tout pour vous serrer contre les barges le long des quais. Bon, lors de mes parties de test, j'ai bien dû mettre deux heures pour me qualifier. Zallez dire que je suis nul. y'a peut-être de ça... Mais il y a surtout qu'en fin de tronçon, lorsque celui-ci s'élargit, vous aviserez une sorte de bouée qui flotte et là, paf !! Immanquablement, votre coque de compétition se scratche ! Ça. c'est assez énervant, et il me semble que je ne dois ma première qualification qu'à une bonne dose e chance. Désolé, mais il en faut ! Toujours est-il que je ne sais absolument pas comment sortir victorieux à coup sûr de la phase de qualification d'une course.

Bon, il paraît qu'il y a douze concurrents dans chaque course. Bref, en course, essayez de doubler au moins dix de vos concurrents pour finir dans les deux premiers. Généreux, votre sponsor vous alouera alors une somme d'argent vous permettant d'augmenter les capacités de votre bateau. Côté technique. Out Board est plutôt bien foutu. Bonne jouabilité et animation de bonne facture, il est assez agréable de diriger son bolide au clavier comme au joystick.

BISCAY STRIKE BACK

Eh bien, en 1991 nous avons toujours droit aux petits jeux sans prétention de Jean-Philippe Biscay. L'un des premiers jeux qu'il édita chez Loriciel fut Bicly la Banlieue qui connut un succès mérité. L'homme est un auteur indépendant qui réalise des jeux pour son plaisir ; mon titre Biscay préféré est Mata-Hari, auquel je reprochais dans notre numéro 8 le manque de superficie de son aire de jeu. Dans un style de jeu bien différent, Out Board est, à mon avis, l'une des meilleures réalisations du compère Biscay.

Robby , A100%

OUTBOARD
(c) LORICIEL

Chef de projet: Christophe Gomez
Version CPC: Jean-Philippe Biscay
Graphs , illustrations et animations: Emmanuel Vasse
Bande son: Michel Winogradoff
Tests: Dominique Triana
Remerciements : Vincent Vaillet , Olivier Richez et Laurent Weill
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BOAT , RACING GAME , SPORT
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» OutBoardDATE: 2020-05-07
DL: 264
TYPE: image
SiZE: 451Ko
NOTE: w1220*h1735
 

Bonus:
» Loriciel-Catalogue  91    FRENCHDATE: 2023-01-24
DL: 50
TYPE: PDF
SiZE: 6304Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 32 pages/PDFlib v1.3

Cover/Package:
» Out  Board    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2012-06-19
DL: 297
TYPE: image
SiZE: 376Ko
NOTE: w1929*h1086

Dump disk:
» Outboard    XORDATE: 2008-10-01
DL: 320
TYPE: ZIP
SiZE: 57Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Out  Board    (Release  PROEIN)    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 191
TYPE: ZIP
SiZE: 71Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» Out  Board    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 212
TYPE: ZIP
SiZE: 72Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: Χ

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "OUTBOARD"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 665 millisecondes et consultée 2664 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.