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A100% | JOYSTICK |
Si vous avez des relents de mysticisme, vous allez trouver matière à vos nouvelles préoccupations avec le dernier titre d'Infogrames.Dire que vous avez passé toutes ces années à étudier, à apprendre, toutes ces années enfermé dans la bibliothèque de votre grand maître à lire et relire les livres secrets pour obtenir le savoir, pour atteindre le stade de magicien. Votre maître était content de vous, vous faisiez un bon apprenti magicien, et hier était le dernier jour de votre longue initiation, vous alliez être présenté à la Commission des Grand Maîtres de la Magie, devant tous les sages de la communauté, qui, après un interrogatoire à faire pâlir un flic, vous auraient officiellement admis parmi eux. La veille du grand jour, vos collègues apprentis décidèrent de donner une grande fête en votre honneur, c'est la coutume. Tout le monde était là, et tous avaient préparé des mixtures alcoolisées et bizarroïdes à faire tomber un bœuf raide mort bourré. En qualité de futur promu, vous vous deviez de goûter à toutes ces potions, et même d'en reprendre, car certaines d'entres elles étaient plutôt bonnes. La suite on la connaît, vous étiez rond comme une queue de pelle, rampant sous les tables, déblatérant des formules magiques en verlan tout en exécutant des danses incantatoires, sur les mains. La dernière fois qu'on vous a vu au cours de cette soirée, vous étiez dans l'escalier qui mène au laboratoire de votre maître, et puis après, plus rien, pas de nouvelles, disparu. En fait, il est arrivé une grande catastrophe, une fois dans le labo, vous avez commencé à foutre un souk pas possible, à sortir toutes les potions, tous les parchemins, et le plus grave, à lire à haute voix des formules gravées dans des tablettes, formules bien dangereuses, car l'une d'entre elle, et cela est sûrement dû à votre façon si particulière de les lire (en verlan), a eu pour effet de vider la pièce et d'envoyer tout ce qui s'y trouvait un peu partout dans le monde. De toutes les formules, de toutes les fioles que votre maître avait classé pendant toutes ces années, il ne restait rien, la pièce était vide.
Maintenant dégrisé, et la lucidité qui vous avait fait défaut refaisant surface, vous ne voyez qu'une solution, partir aux quatre coins du monde pour récupérer les biens de votre maître. Heureusement vous vous souvenez de quelques formules, notamment celle permettant de faire appel à un Golem, et celles qui exécutent les téléportations. Et promettez de ne plus jamais boire d'alcool, quand on tient pas, on s'abstient. Sans blague. Testé par SEB , Joystick fev91, p158 |
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Page créée en 343 millisecondes et consultée 4257 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |