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Suivez ces yeux translucides, ce regard émeraude et inquiétant Ils vous feront voir ce que vous n'avez jamais vu. Le futur le plus proche, l'horreur la plus poignante. Une Terre qui n'a plus rien d'humain. C'est l'échappée vers l'enfer qui nous attend dans l'après-nucléaire. Mais il n'est pas trop tard. Si vous parvenez à guider le héros dans cette aventure fantastique, tout peut encore changer.
Ces yeux sont les yeux de Robin. Il n'a que onze ans mais il peut tout faire. Sa force physique est sans limite. Orphelin à huit ans. il est recueilli par le professeur Fergere. Maitre de la parapsychologie, et il rejoint alors l'équipe des surdoués qui alimentent les expériences du professeur : Mayhew. Harry et Allison. Ainsi débute la nouvelle d'.anna Popkess , écrite de même que le jeu dans- un anglais littéraire et difficile, inacessible aux bredouilleurs. Les autres se délecteront de ce texte original construit jans la plus pure tradition du cinéma fantastique , proche de l'Exorciste, de la Malédiction , ou encore du Village des damnés. Ces enfants, anges ou démons, sont capables du pire comme du meilleur. Leur dernière invention est la métamorphose : ils se transforment par le seul pouvoir de leur esprit en aigle , en souris ou en lion. SOUTHAMPTON, ANNEE ZERO Robin est allé encore plus loin, il est parti dans le futur, un an plus tard. Seulement un an. mais entre-temps la guerre nucléaire a éclate. Les hommes se sont transformés en bêtes hagardes . luttant sauvagement pour survivre sous le contrôle d'une dictature implacable et cruelle : le Système. C'est ici que commence l'aventure. Contrairement à la plupart des jeux d'aventure, la nouvelle ne s'arrête pas là où commence le jeu. Toute l'histoire est racontée dans le livre, et il ne vous reste qu'à revivre l'histoire à l'écran. Robin est projeté dans le futur, mais il est aussi dans le présent, à l'hôpital, entouré de ses amis et du professeur qui voient dans ses yeux. Aidé par leurs conseils, il tentera de vaincre le Système et d'éviter le désastre qui s'est produit un an auparavant par sa faute... Un tableau d'icônes peut à tout moment se substituer au jeu pour sauvegarder la partie, vérifier l'état physique et mental de Robin, ou effacer toutes les images à l'écran. Le jeu en compte de toute façon très peu. en habillage des descriptions par ailleurs horriblement concrètes. Les premières scènes, alors que vous déambulez dans Southampton en ruines, sont sordides : trois êtres aux yeux hagards battent à mort un chien dont les hurlements déchirent le silence. Vous-même avalez un chien en décomposition pour ne pas mourir de faim. N'oubliez pas votre pouvoir de métamorphose ; transformé en rapace. vous pénétrerez dans les archives du Système jalousement gardées au cœur d'un palais inaccessible au commun des mortels. C'est votre première victoire face au Système. Attention, ici le moindre écart est mortel. Dans certaine partie de la ville, un gaz radioactif plane encore ; ailleurs, vous trébuchez sur une pierre pour débouler dans un amas de chair mi-morte mi-vivante et pour mourir dans la puanteur des corps en décomposition. Monstrueux, effrayant... Mais ce carnage ne sera pas : vous êtes Robin, et le destin du monde est entre vos mains. A100% n°7 |
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Page créée en 574 millisecondes et consultée 2533 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |