★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MIKE ET MOKO (c) MBC ★ |
MICRONEWS |
Les rois du jeu d'aventure à commandes textuelles frappées au clavier (genre disparu pourtant depuis quelques années ont encore frappé !
Côté scénario, nous ne nageons pas dans l'originalité sans mesure : vous êtes enfermé dans une prison et il va faloir essayer d'en sortir. Par contre, la conception du jeu est astucieuse : vous incarnez simultanément deux frères, qui se trouvent dans des endroits différents, qui ont chacun leur fenêtre d'affichage, et chacun leurs ordres à effectuer. C'est d'autant mieux que si vous êtes deux, chacun peut incarner le rôle d'un des deux frères et l'aventure devient à la fois conviviale et interactive. Les jeux d'aventures jouables vraiment à deux sont rares, bravo ! Le menu de commandes frappées avec le clavier numérique ou les touches de fonction est aussi extrêmement commode, avec ses options de sauvegarde de la partie sur disquette, ou de la position en cours en mémoire centrale. Enfin, si le graphisme de la jaquette est d'une incroyable laideur, les écrans du jeu sont par contre très agréablement dessinés. Mais bon dieu, pourquoi ne pas avoir mis la photo d'un écran sur la jaquette ?! Bref, nous ne comprenons pas très bien la stratégie de MBC, mêlant des principes de jeu déjà vus et des trouvailles très originales, et cachant ses plus beaux dessins au fond de son logiciel... J-M.M., Micronews n°15 |
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Page créée en 466 millisecondes et consultée 2946 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |