★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MEGA SPRINT CONSTRUCTION SET (c) LOGIPRESSE/LOGISTRAD ★

LOGISTRAD
Que vous ayez l'âme d'un coureur ou bien celle d'un architecte, vous trouverez dans ce programme de quoi vous satisfaire : vous pourrez à la fois pulvériser le record du tour et construire vos propres circuits.

Le moteurs grondent, le juge agite son drapeau, la foule trépigne, qu'est-ce que vous faites ? On n'attend plus que vous ! Allez, en piste !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dès que la page de présentation sera chargée, pressez n'importe quelle touche pour lancer le programme principal. Un menu s'affiche alors, vous proposant sept choix :

  1. création de piste,
  2. chargement d'une piste,
  3. jouer,
  4. sauver la piste,
  5. jeu solo-duo,
  6. modifier la piste,
  7. options.

Le simple appui sur une touche numérique vous enverra à l'un des sept points précédents.

MEGA SPRINT : LA COURSE

SOLO-DUO (touche [5]) Cette touche est une bascule. Quand vous appuierez dessus, apparaîtra en grisé l'option choisie. Le
premier joueur peut choisir le joystick ou les flèches du curseur (voiture rouge), le deuxième joueur (voiture jaune) manie son bolide avec les touches [Q]-[Z] et [,]-[] en clavier QWERTY. ([A]-[W] pour les claviers AZERTY).

OPTIONS (touche [7]) Ce sous-programme permet de paramétrer le nombre de tours du circuit, le nombre de chocs avant désintégration des voitures et la vitesse de déplacement. Vous choisirez un nombre de tours compris entre 1 et 10, un nombre de chocs entre 1 et 15 et une vitesse variant de 0 à 5, 0 étant la vitesse la plus rapide.

Pour modifier les variables, vous tapez une touche de [1] à [3], vous indiquez ensuite les nombres choisis en terminant par [ENTER], la touche [4] servant à revenir au menu principal.

JOUER (touche [3]) Même si vous n'avez rien construit au départ, vous pourrez vous entraîner sur la piste que nous vous avons préparée. Elle est constituée de deux lignes de départ (et d'arrivée), d'un certain nombre de flaques d'huile (carrés grisés) et de pneus (ronds blancs). Chaque fois que vous rencontrerez un obstacle, pneu ou flaque d'huile, vous subirez un choc qui endommagera votre véhicule. Si vous dépassez le nombre de chocs permis, cela sera fini pour vous, du moins pour cette course. Chaque rois qu'un choc se produira ou qu'un tour sera bouclé, des compteurs apparaîtront sur la première ligne d'écran.

Pour commencer le jeu, nous avons fixé le nombre de tours à deux, le nombre de chocs à deux également et la vitesse à zéro. Bien entendu, rien ne vous empêche de modifier ces paramètres et pour cela voyez le paragraphe "OPTIONS".

CONSTRUCTION SET :

LA CREATION CREATION DE PISTE (touche [1] )
MODIFIER LA PISTE (touche [6])
Ces deux sous-programmes fonctionnent de la même façon. Le premier vide complètement l'écran pour ne laisser que les deux lignes de départ et le cadre rectangulaire du bord, vous laissant ainsi la possibilité de remplir à votre guise, et suivant votre fantaisie, une piste de 23 X 38 pneus ou flaques. Le second permet de modifier la piste sur laquelle vous êtes en train de concourir.

Pour déplacer l'étoile clignotante, vous vous servirez du joystick ou des flèches du curseur.

La touche [H] dépose une flaque d'huile.

La touche [COPY], ou le bouton de [FEU] du joystick, dépose un pneu.

La barre d'[ESPACE] sert de gomme.

Quand vous penserez avoir terminé votre cons-tuction, appuyez sur [F]. Après une dizaine de secondes, le temps pour le programme de mémoriser votre chef-d'œuvre, et vous verrez apparaître le message suivant : "Sauver le circuit ?" Répondez par [o] ou [n] suivi d'[ENTER]. En cas de réponse affirmative, donnez-lui un nom "Monaco", "Autriche", par exemple, en respectant la syntaxe habituelle.

SAUVER LA PISTE (touche [4])
CHARGEMENT DE PISTE (touche [1] )

A quoi servirait de jouer les grands bâtisseurs si vous ne pouviez sauvegarder vos constructions ? Les deux touches [4] et [1] comme leur affectation le dit, permettent de sauver sur cassette tout circuit inventé et de recharger un circuit particulièrement réussi. N'oubliez pas de noter quelque part le nom des circuits que vous sauvez car le programme, en cas d'erreur, ira chercher sur toute la bande un nom erroné.

DERNIERS CONSEILS Bien entendu, il faudra vous entraîner quelque peu avant de réaliser des courses intéressantes, et de la même façon, vos premiers circuits ne seront certes pas des œuvres exceptionnelles. Pourtant, vous verrez rapidement que vous pourrez trouver les variantes intéressantes à partir de ce jeu de construction. En voici, quelques unes : deux pistes dont une plus longue mais parsemée de moins de flaques d'huiles ; une piste très large mais très encombrée de pneus et de flaques - un vrai labyrinthe ! Le but de jeu n'étant plus de rouler le plus vite mais de trouver la sortie !

Cela m'étonnerait fort que vous ne trouviez pas d'idées encore plus saugrenues et étonnantes que les miennes, d'autant plus que le meilleur circuit que nous recevrons sera publié et que l'heureux auteur recevra gratuitement Logistrad pendant six mois... Alors, qu'attendez-vous ? EN PISTE!!!

LOGISTRAD

MEGA SPRINT CONSTRUCTION SET
(c) LOGIPRESSE , LOGISTRAD

DEVELOPPEUR: J.E.R.A
AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , RACING GAME , CAR , MULTIPLAYER
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 11

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game disk:
» Mega  Sprint  Construction  Set    (Logistrad)    FRENCHDATE: 2018-05-29
DL: 186
TYPE: ZIP
SiZE: 15Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 377 millisecondes et consultée 1323 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.