★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN (c) ELECTRIC DREAMS ★ |
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Lo Pan : Un mandarin pourri ! Le méchant mandarin Lo Pan a enlevé la petite amie du gentil Jack Burton. Il a aussi embarqué (pendant qu'il y était !) la copine de Wang Chi, le pote de Burton. Il faut dire que l'infâme mandarin veut épouser une petite fille aux yeux verts pour ensuite la sacrifier afin d'obtenir un corps mortel ! Bon, voilà où en sont nos héros avant le commencement de l'aventure. Maintenant, comment parviendront-ils à libérer leurs nanas et à tuer la mandarine pourrie ? En éliminant tout ce qui bouge, qui est jaune avec une paire d'yeux bridés. Le massacre va commencer dans les rues de Chinatown à San Francisco pour se poursuivre dans les égoûts avant de se terminer dans la chambre nuptiale. Pour aider nos deux héros dans leurs combats, Egg Shen, magicien chinois de son état et qui se déplace sur un nuage volant, les suit et leur donne un petit coup de main si ça devient nécessaire (un petit coup de foudre magique, plutôt). Un coup de pied par-ci , un coup de poing par là. Tant qu'il n'y a pas d'ennemis en vue, nos trois compères marchent tranquillement à la "queue leu-leu", le chef de file en tête. Ce dernier est choisi par le joueur à n'importe quel moment. Quand arrive un méchant chinois, le chef s'avance et les deux autres restent à l'écart. C'est alors que le combat commence. Jack Burton se bat au poing exclusivement. Wang Chi est un spécialiste des arts martiaux, il saute en l'air, fait des pirouettes et ne lésine pas sur les coups de poing ni sur les coups de pied. Quant au magicien Egg Shen, ce sont les foudres magiques qu'il projette du bout des doigts et qui doivent avoir raison de son adversaire. Au départ, le jeu semble facile. Quelques coups de poing bien placés suffisent pour faire disparaître l'ennemi en fumée. Mais en avançant dans les rues de Chinatown, on se rend très vite compte que le tableau final doit se mériter. Voilà un jeu de simulation de combat avec une histoire et une évolution, cela vaut mieux qu'une simple simulation sans sauce ! Patrick Yoann , AMSTRAD MAGAZINE n°26 |
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Page créée en 216 millisecondes et consultée 5892 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |