★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LED STORM (c) GO! ★ |
A100% | AMSTAR&CPC |
C'est une constante, aussi bien dans la réalité que dans les jeux, neuf fois sur dix, les voitures de sport, qui sont supposées aller très vite, sont rouges. Allez savoir pourquoi ? Il faudrait que je pose la question à un psychologue. Il doit y avoir quelque chose là-dessous. Toujours est-il que le petit bolide que vous allez piloter dans Led Storm est rouge. Serait-ce le fruit du hasard ? Evidemment non. Autant vous prévenir tout de suite, la principale qualité de Led Storm réside dans son scrolling vertical très rapide. Le scénario est simple. Led est une course hyper-compétitive où vous tiendrez les commandes d'un véhicule futuriste équipé de turbos lasers qui vous donneront une puissance maximale, ainsi que la possibilité de voler. Vous devrez parcourir neuf niveaux, traversant des villes sur des ponts suspendus, des tunnels, des déserts, et des vallées. Au début de chaque niveau, une carte vous indique l'itinéraire que vous devrez suivre pour arriver à l'étape suivante. Voilà pour la théorie, passons à la pratique tac...
UNE COURSE CONTRE LA MONTRE Nous voilà sur la ligne de départ. Droit devant, la route, en dessous, la ville. Effectivement, le premier tableau se déroule sur un pont suspendu. Une petite voiture minable vient se placer à vos côtés et c'est parti. Pied au plancher, vous vous apercevez que l'espèce de tacot qui se trouvait près de vous deux secondes auparavant est loin derrière. Vous allez beaucoup plus vite que lui. Mort de rire, vous vous moquez de cet escargot des routes quand, soudain, c'est le crash. Eh oui, ces voitures plus lentes que vous ne sont pas là pour vous tirer la bourre, ce serait trop simple. En fait elles font office de chicanes mobiles. Une seule solution pour les éviter, avoir des réflexes à toute épreuve et slalomer entre elles. Vous reprenez la route et observez des espèces de petits avions porteurs d'un drapeau où est inscrit un "E. En grand habitué des jeux, vous en concluez qu'il s'agit de bonus d'énergie. Vous enclenchez le turbo et faites un bond au-dessus de la route et. dans le même mouvement, vous raflez le bonus. Et hop là, les deux doigts dans le nez... La suite du jeu est taillée dans le même tonneau. De-cL de-là. vous ramassez un bidon d'essence, des camions viennent vous barrer la route, des tremplins vous projettent dans les airs. bref, tout l'attirail du parfait jeu d'arcade... Mais, il y a un mais... AIE! AIE! AIE! Hou la la les graphismes ! Regardez les photos et dites-moi ce que vous en pensez. Moi, je ne les trouve même pas vilains, on dirait plutôt qu'ils ne sont pas finis, bâclés quoi. Et c'est vraiment dommage car le scrolling, sans être génial, donnait une chouette impression de vitesse. Pourtant d'habitude je ne suis pas très regardant sur la qualité des dessins, mais là ça gâche vraiment le plaisir. Dommage. Perre qui roule, A100% n°14 (AVRIL 89) |
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Page créée en 794 millisecondes et consultée 4473 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |