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AMSTAR | Tu Micro Amstrad |
ArcadeAvez-vous déjà vu un roi pleurer ? Si ce n'est pas le cas, venez avec moi, je vais vous en montrer un et vous raconter les événements qui l'ont mis dans cet état... C'est ainsi que nous découvrons Gorbaf, le fort, le puissant, derrière une fenêtre du château et semblant contempler les fjords étroits qui entourent le royaume de Wunlandia... Seulement, il songe à son fils qui est retenu prisonnier par les agissements d'un mage cruel et jaloux : Hingka, qui n'a pas supporté d'être destitué par Cornai ; alors, il a offert l'esprit de Vorka à Pikorsitis et le seul moyen de délivrer le jeune prétendant au trône est de trouver quelqu'un qui ait une force supérieure à celle de Pikorsitis !
Ah ! J'en vois un qui lève le doigt au fond de la salle ; vous êtes donc volontaire pour diriger Gorbaf dans les cavernes ténébreuses qui se trouvent sous le temple de Pikorsitis... Je salue votre témérité car vous ne savez pas à quoi vous vous engagez ! En effet, vous commencez par évoluer dans un dédale de colonnes où se trouvent des armes et des coeurs pour vous regonfler en énergie. Cela représente le bon côté des choses car vous ne tardez pas à rencontrer des "bêtes" repoussantes, tel un rat ou une chauve-souris qui ne vous laissent absolument aucune chance de passage ! La seule et unique solution consiste à les figer sur place en utilisant vos armes mais attention , car chaque ennemi n'a qu'une seule place possible vous permettant de passer. Et il ne faut absolument pas manquer votre coup car le nombre d'armes est limité et si vous les gaspillez, vous ne pourrez pas aller à l'entrée de la caverne suivante après avoir trouvé la clé vous ouvrant le passage. Il reste encore un ennemi de taille à affronter dans le blanc des yeux : il s'agit de la vigilance de Pikorsitis qui est représentée par de grands yeux barrant le passage et qu'il faut déconnecter pour pouvoir progresser. Alors, toujours partant ? Notre avis : Gorbaf apparaît sous la forme d'un sprite petit et trapu qui a l'avantage de se déplacer rapidement... La difficulté essentielle ( et loin d'être insurmontable ) se situe dans la manière de figer les ennemis pour pouvoir passer ; avec un peu d'entraînement, vous obtenez les bons réflexes. Le graphisme en lui-même est simple et sans bavure et propose des décors suffisamment diversifiés pour que nous ayons envie de continuer... pendant quelques heures. AMSTAR n°15 , Nov/Dec87 |
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