★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FLYING SHARK (c) FIREBIRD ★

A100%Amstrad ActionCPC RevueAMMAGTILT
Du haut de mon CPC. point de me imprenable sur la bataille, par-dessus mon avion, tel un grand prédateur, je réduis à néant tout ce qui se trouve dans mon territoire...

Noire, jaune et verte, sous les ailes de mon corsaire, la jungle défile. Pilote de chasse, grand as, telles sont mes qualifications. Implacable, doué, d'un sang-froid à toute: épreuve. voilà mon profil: un profil d'aigle. La guerre tire à sa fin. les événements ne tournent pas en notre faveur. Le commandement suprême fait une nouvelle fois appel à mes services. mauvaise tête mais toujourS là quand il s'agit de combattre, j'exige d'assumer seul cette mission suicide. Les généraux rechignent un peu mais finissent par accepter mes conditions. conscients que je suis le seul à pouvoir réussir. Seul face l'ennemi, je ne-dois compter que sur moi, ça tombe bien, c'est ma situation préférée

VOL AU-DESSUS D'UN CHAMP DE BATAILLE

Premiers obstacles, les avions adverses qui m'attaquent deux par deux, pas de problème. je tire une rafale de mitraillette et les envoie cueillir des noix de coco 300 mètres plus bas Et puis, c'est l'invasion, des tanks sortent de leur abri, la DCA se met en branle, des escadrilles entière me-tombent dessus. D'une Seule balle je réduis à l'impuissance les plus dangereux. Je reviendrai les détruire définitivement quand j'en aurai fini avec les moins méchants. En cas de coup dur, j'ai toujours la possibilité de larguer une bombe qui enlève tout ennemi de mon champ de vision. Pour une escadrille d'avions entièrement détruite et un bonus flottant que je dois aller récupérer et lui m'offre une puissance de feu supérieure, une vie de plus, une bombe supplémentaire ou 1000 points. A moi d'évaluer les risques qu'il y a à aller le chercher en fonction de ma situation...

PLEIN LA GUEULE POUR PAS UN ROND

Point culminant de cette première épreuve l'arme secrète du camp adverse sort d'un hangar et m'envoie des rafales de missiles. L'index crispé sur le bouton de tir, je riposte aussitôt, mais mes balles ne lui font pas plus d'effet qu'un moucheron à un éléphant. Soudain, je crois avoir trouvé la solution et, avec un rictus sardonique au coin des lèvres, je largue une bombe. Rien ne se passe … Suspens … Une autre rafale... Ouf ! Quatre tonds de fumée c'est tout ce qu'il reste de leur merveilleuse machine à tuer … Fin de la première étape, j'atterris sur un aérodrome allié, juste le temps de compter mes bonus, d'avaler en vitesse un verre de bière et je repars vers de nouvelles aventures...

Graphisme : 3/4
Son : 2/4
Animation : 3/4
Ergonomie: 3/4
Global : 13/20

A100% n°2, p127

FLYING SHARK
(c) FIREBIRD

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM TAITO Corporationtm

Developer: Graftgold
Program: Dominic Robinson
Graphics: John Cumming
Conversion and music: Steve Turner
Cover Illustration: David John Rowe

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , MULTIPLAYER , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: BLEEPLOAD (TAPE)
★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)


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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.