★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ FIENDISH FREDDY'S BIG TOP O FUN (c) MINDSCAPE/GRAY MATTER ★ |
A100% | Amstrad Action | AMSTAR | MICRONEWS |
Ce n'est pas la première fois que les éditeurs s'intéressent aux jeux. Souvenez-vous de Circus Games dans le n° 13 d'Amstrad Cent Pour Cent Si le sujet est le même, la réalisation n'est pas comparable. Fiendish Freddy's Big Top O'Fun, puisque c'est son nom complet, vous entraîne dans six numéros qui, s'ils ont une apparence plutôt comique, n'en mettent pas moins votre personnage en perpétuel danger.Mais de nos jours rien n est gratuit, aussi, pour chacune de vos prestations, et après notation du jury, vous recevrez un nombre de dollars correspondant à vos points. LE PLONGEON DE LA MORT Il se passe de drôles de choses dans ce cirque. Il faut croire qu'un concurrent malchanceux essaie par tous les moyens de saboter le spectacle. Toujours est-il qu'après un premier plongeon pour me mettre en forme, je grimpe à l'échelle jusqu'au deuxième niveau. Le baquet de réception est de plus en plus petit et ce n'est pas qu'une impression due à la hauteur.
Bon, puisqu'il faut y aller... Avec mon joystick j'essaie de rester le plus possible au centre du bassin. En bas à gauche, il y a une vue de dessus, sur laquelle se trouve une croix représentant mon point de chute. Au centre de l'écran, on voit le plongeur effectuer ses pirouettes, sans pour autant pouvoir les diriger. Mais, brusquement, alors que mon plongeon semblait parfait, une espèce de clown à cheval sur un hélico me pousse vers la gauche. Impossible de redresser, je m'écrase sur le sable à côté du bac d'eau. La suite au prochain épisode. Pour se divertir un peu, vous vous lancez, déguisé en clown, dans un numéro de jonglerie sur monocycle. Une otarie vous sert de partenaire. Elle vous envoie divers objets que vous devez faire passer d'une main à l'autre. Malheureusement un fou furieux vous envoie des bombes ou des roquettes. QUI A PEUR DU VIDE ? Je ne vais pas vous énumérer dans l'ordre toutes les disciplines proposées. Sachez seulement qu'après le plongeon et la jonglerie, je me retrouve transformé en une charmante jeune fille accrochée à un trapèze. Le but du jeu est bien sûr de sauter d'un trapèze à l'autre sans tomber. C'est une question de timing. Mais, comme la fois précédente, le clown fou fait des siennes et coupe les cordes si vous mettez trop de temps pour passer d'un trapèze à l'autre. La chute se finit par un bruit sourd très explicite. La suite est tout aussi périlleuse : comme funambule, vous devez franchir un câble au-dessus de la piste. Mais le mauvais clown vous guette et il ne se gênera pas pour vous faire tomber. Lors du lancer de couteaux, il s amusera à envoyer des bombes, qui feront trembler le plateau sur lequel tourne votre partenaire. Mais lepreuve qui m'a le plus éclaté, c'est quand même l'homme-canon. A gauche, la poudre, au centre le canon et en haut remplacement de la cible. Avec une dose de poudre donnée, vous choisissez la distance à laquelle sera la cible et, en cliquant deux fois, définissez l'angle du canon. Le vol plané est d'enfer, mais la cible n'est pas toujours atteinte et notre homme-canon mord plus souvent la poussière qu'à son tour. Dernière minute : le fou qui tentait de saboter les représentations vient d'être capturé. Il s'agirait de Freddy, un ancien clown, viré du cirque pour alcoolisme. Fiendish Lipf'hic, ACPC |
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Page créée en 150 millisecondes et consultée 5944 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |