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Où sommes-nous ? Sur la planèle Emeraude. Qu'y faisons-nous? Nous recherchons les morceaux de notre vaisseau spatial afin de retourner un jour sur la terre (ou ailleurs). Il faut savoir que la planète compte quelques quarante milliards d'emplacements géographiques et que seuls neuf d'entre eux contiennent les morceaux qui nous intéressent. Voilà pour le scénario. Le jeu est entièrement muet et aussi très déroutant ! Pour accomplir notre mission, nous disposons d'un « Echo-sondeur » et de « Radiophares ». Pratiquement, la recherche se fait soit en l'air (à bord d'un groupe propulseur), soit à terre en avançant lentement dans la jungle d'un univers très particulier mais aussi très réussi graphiquement. Les images plein écran nous montrent des arbres stylés et des sortes de menhirs. Le jeu est difficile et, par conséquent, rebutant à la longue. Mais, qui sait, la particularité même du logiciel attirera peut-être quelques amateurs ? A tester donc, avant d'acheter.

Du muet déroutant

Où sommes-nous ? Sur la planète Emeraude. Qu'y faisons-nous ? Nous recherchons les morceaux de notre vaisseau spatial afin de retourner un jour sur la terre (ou ailleurs). Il faut savoir que la planète compte quelques quarante milliards d'emplacements géographiques et que seuls neuf d'entre eux contiennent les morceaux qui nous intéressent. Voilà pour le scénario. Le jeu est entièrement muet et aussi très déroutant ! Pour accomplir notre mission, nous disposons d'un "Echo-sondeur" et de "Radiophares". Pratiquement, la recherche se fait soit en l'air (à bord d'un groupe propulseur), soit à terre en avançant lentement dans la jungle d'un univers très particulier mais aussi très réussi graphiquement. Les images plein écran nous montrent des arbres stylés et des sortes de menhirs. Le jeu est difficile et, par conséquent, rebutant à la longue. Mais, qui sait, la particularité même du logiciel attirera peut-être quelques amateurs ? A tester donc, avant d'acheter.

Patrick Yoann , AMSTRAD MAGAZINE n°20 (Mars 1987)

EXPLORER
(c) ELECTRIC DREAMS

Developer: The Ramjam Corporation ( Tony Barder , Simon Dunstan , Nick Cooke)
Producer: The Software Studios

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , ZX , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: DISCSYS (DISK) , CASSYS (TAPE)
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.