★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ENLIGHTENMENT: DRUID 2 (c) FIREBIRD ★ |
A100% | Amstrad Action | CPC Revue |
Et oui, c'est la grande mode des retours, des come-backs, des fils de, des secondes parties, etc. Voici DRUID II, digne successeur de son prédécesseur (arf, arf), ou comment prendre un soft, le touiller bien fort et en sortir un second soft.UNE GRANDE AVENTURE EN ARCADE Vous vous souvenez de Gauntlet ? Le chorus des lecteurs : OUIÏIIII !! Bien. Vous aimiez bien son système de jeu, ses nombreuses salles aux pièges diaboliques, aux monstres sanguinaires ? Le chorus des lectrices : OUIIIIIII !! Druid, c'était Gauntlet en mieux. Le même système de jeu avec des salles et des lieux vus de dessus, mais avec la magie en plus. La possibilité de diriger un druide puissant avec le copain qui lui, dirige un golem (un monstre) créé par le druide. Si vous avez aimé le premier volet de la saga, vous êtes peut-être de ces rares héros qui ont réussi à défaire Acamantor (le méchant du coin) et ses sbires. Avec DRUID II, nous nous retrouvons cent trois ans plus tard (moi aussi j'veux vivre vieux), et Acamantor revient avec l'intention de prendre sa revanche. Mais Harisnaxx (vous, le héros) est toujours là et va tenter de réduire à néant le chaos que l'ignoble individu est en train de répandre partout sur notre monde de beauté, de joie, avec de jolies fleurs bleues, où les biches parlent (oui, je sais, je suis un tendre et je m'emporte facilement). Les décors du jeu, très variés, ont chacun un niveau de difficulté différent, avec leurs propres monstres. Je n'ai pas réussi à les compter, il y en a au moins sept !!! Ils représentent divers plans d'existence, et les connections entre chaque plan se font par une porte, à l'instar de Druid et Gauntlet.
MAGIQUE ? NON, DECATHLON ! En dessous de l'écran de jeu sont affichés en permanence l'état de votre personnage et les sorts qu'il a en mémoire. Vous pouvez ainsi mémoriser jusqu'à huit sorts différents, que l'on sélectionne avec les chiffres du clavier. Et des sorts, il y en a en grand nombre. Hasrinaxx est un druide de haut niveau, les ceusses qui jouent à Donjons et Dragons me comprendront. Pour les ceusses qui ne me comprennent pas, je veux dire par là quHasrinaxx est un druide qui a acquis beaucoup d'expérience au cours de sa longue existence, et qu'on ne la lui fait pas !! A notre gentil druide bleu..". STOP !!!! Eu lui payer une robe neuve, m'enfin. on , je reviens sur les sorts (mon collègue Lipfy, décidément déchaîné aujourd'hui, me rappelle que Magie Magie c'est la meilleure façon de bouffer). Il y a trente-deux sorts de magie, voilà de quoi étoffer de façon fort sympathique ce jeu d'aventure-arcade. Nous commençons par le meilleur, comme dans le précédent volet des aventures de Hasrinaxx ; on peut invoquer un golem. Une sorte de monstre entièrement sous votre contrôle. Là encore, on peut ordonner à cet allié de suivre le druide à la trace, de le précéder, ou bien le faire poireauter dans un endroit. Et pour prouver que les sorts de Hasrinaxx ont évolué, celui-ci peut maintenant invoquer un élémental de terre, d'eau, de feu ou d'air, exactement comme dans Donjons et Dragons. Et rappelons que les deux DRUID sont parmi les très rares jeux où un personnage peut lancer des sorts dans des Khases d'arcades, laintenant, jetons un coup d'œil sur des sorts fort sympathiques tels que MUR DE FEU ou CONTACT MORTEL, dont les noms parlent d'eux-mêmes. PAYS DE LA MORT est un sort puissant qui détruit toute forme de vie autour du druide, l'écran clignote violemment et cela permet de se sortir de situations bien embarrassantes. La grande variété des sorts rend le jeu vraiment très intéressant ; ainsi le druide peut se téléporter, se rendre invisible, revenir à la vie après la mort, voir dans le spectre de l'infrarouge, ouvrir une porte magiquement, etc. Certains de ces sorts sont réservés aux grands druides ; de plus il faut d'abord trouver les sorts pour pouvoir les lancer. Le terrain de jeu est parsemé de dalles marquées d'un point d'interrogation. C'est en passant sur celles-ci que le druide trouve ces sortilèges.
Un système de magie qui m'a passionné et qui devrait plaire aux passionnés de jeux médiévaux fantastiques. La documentation en français souffre de quelques imperfections dans la traduction que l'on pardonne rapidement, au vu de la qualité générale de l'ensemble jeu et documentation. Le scénario est honnête, et finir le jeu vous demandera une dextérité à toute épreuve et un café meilleur que celui qu'on ose nous faire ingurgiter à la rédaction. ENLIGHTENMENT DRUID II de FIREBIRD Robbyx, apprenti druide , A100% n4 |
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Page créée en 153 millisecondes et consultée 6266 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |