★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DR DOOM'S REVENGE (c) EMPIRE ★ |
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Voici que le docteur Fatalis et ses horribles projets démoniaques s'installe dan vos écrans afin d'accomplir sa vengeance. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage de B.D., nous allons commencer par camper le décor. Le Dr Fatalis est monarque de Latveria et il a décidé d'annexer les Etats-Unis à son royaume ; seulement, bien sûr, ceux-ci ne sont pas vraiment d'accord et pour essayer de leur forcer la main, Fatalis a organisé le vol d'un missile nucléaire sur New-York. Réalisant l'ampleur du danger qui se profile à l'horizon, le Président décide de faire appel à deux justiciers qui ne sont pas des moindres : Captain America et Spiderman.
Les deux héros prennent donc le chemin de Latveria avec leur ordre de mission respectif : Spiderman va s'occuper de stopper le lancement du missile tandis que Captain America va se charger de capturer Fatalis. C'est donc dans ce contexte que vous allez intervenir prenant tour à tour le rôle de l'un ou de l'autre. La première scène est constituée d'une page de B.D. annonçant l'arrivée de Captain America au château de Fatalis. Sa première rencontre désagréable va s'effectuer avec Rhino, criminel professionnel. Heureusement pour notre héros, cet adversaire est loin d'être insurmontable et quelques coups de bouclier bien placés suffiront à l'anéantir. Vous passez alors sans transition à Spiderman qui, lui, essaie de trouver une issue mais, pour l'instant, il n'y a qu'un robot sur son chemin. Là encore, quelques tirs de fils d'araignée auront raison de l'adversaire sans difficulté majeure. Après cette petite introduction, Spiderman se voit dans l'obligation d'affronter Machette, mercenaire sans pitié lançant des lames de scie et des couteaux, ce qui commence à devenir plus sérieux... Mais ce n'est pas tout ! Revenant à Captain America, vous allez vous rendre compte que les choses sérieuses commencent avec l'affrontement contre son pire ennemi, Batroc, diabolique mercenaire. Arrivé à ce stade, la route jusqu'à Fatalis est encore longue et elle va continuer à être ainsi ponctuée de phases B.D. annonçant la progression de l'histoire et l'identité du prochain adversaire d'une part, et le combat réel où vous intervenez d'autre part... Notre avis Si les graphismes de ce logiciel ainsi que l'animation sont de très bonne qualité, le fait que vos interventions soient uniquement de type combat risque d'être un peu trop répétitif. AMSTAR n°44 |
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Page créée en 177 millisecondes et consultée 8048 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |