★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DIZZY 3: FANTASY WORLD DIZZY (c) CODEMASTERS ★ |
A100% | Amstrad Action | AMSTAR&CPC |
Salut les p'tits sous ! Je sais, vous commencez à vous impatienter, vous vous dites qu'une fois n'est pas coutume, votre inspecteur préféré ne réussira pas sa mission. Eh bien, détrompez-vous...Les douanes intergalactiques avaient réussi à bloquer l'arrivée des premiers lasers budgets, mais c'était compter sans la sagacité de votre serviteur et les tuyaux du célèbre Robby. Après moult tractations, nous parvînmes à obtenir l'adresse d'un petit homme vert qui s'occupait de marché noir. Il allait m'en faire voir de toutes les couleurs...
DIZZY OU DIS L'HEURE Après cette intervention plutôt musclée, ma femme fut kidnappée. Je m'apprêtai donc à enfin prendre des vacances bien méritées, lorsque le chef me rappela que ce n'était pas l'exemple à donner à notre belle jeunesse dorée, que la famille ci, que l'amour ça, et que de toute manière, c'était ma femme qui avait les clés de la voiture. Tout attendri par un si beau discours, je me mis en route sans délai, et dans la peau (ou plutôt la coquille) de notre héros Dizzy, vous savez le petit œuf à qui on n'arrête pas de les casser dès qu'il s'agit de faire une omelette.
Pour le moment, je me retrouvai dans un cachot en présence d'un gardien à la stature redoutable. Je ramassai la carafe d'eau qui trônait sur la table, et en aspergeait le feu qui bloquai! la sortie sur la gauche. Je pris aussi une miche de pain qui se trouvait là, et quittai cette première pièce. J'arrivai près d'un cours d'eau infranchissable, aussi escaladai-je les rochers sur la droite, ce qui me permit de me trouvernez à nez avec un énorme rat. Puisqu'il me flanquait les miches, je lui filai la mienne et une fois repu, il me laissa la voie libre. D'un bond, je me retrouvai dans la hall d'entrée du château. Je gravis les escaliers menant vers la gauche, et actionnai le levier qui commandait la berse d'un écran précédent. Autant vous dire que j'eus rapidement compris le topo : tous pleins de petits écrans en mode 1, avec plein de puzzles à résoudre (quels objets pour quels obstacles), des pièces d'or à ramasser, une petite musique de DAVID WHITTAKER, et nouveauté : vous pourrez rencontrer les membres de la famille Dizzy qui vous fourniront une petite aide.
Test par Inspecteur Budget , A100% |
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Page créée en 009 millisecondes et consultée 6858 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |