★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CRACK DOWN (c) USGOLD ★ |
JOYSTICK | AMSTAR&CPC | PLAYER ONE |
En trois minutes, Ben et Andy doivent miner l'un des douze niveaux de la forteresse du Dr K. avant de se sauver.
Avec ses écrans dédoublés, Crack Down est de toute évidence destiné à être joué à deux, comme un certain Xybot. Là aussi, il s'agit de s'orienter dans un labyrinthe mais, contrairement au jeu de Domark, celui-ci est vu de haut, de très haut même. Cette vision plongeante transforme immanquablement le héros le plus viril en insecte speedé. La cité est surveillée par des gardes qui ont la gâchette facile ou le revers de main mortel. Il faudra s'en débarrasser au plus vite. En fait, l'essentiel du jeu consiste à suivre efficacement la progression de Ben et d'Andy sur un scanner en haut de l'écran. Cette façon de jouer rappelle une des phases de Moonwalker. Dans Crack Down, il est cependant difficile de retrouver nos héros parmi les pixels baladeurs du radar, qui ne montre pas certains pièges de la cité.
Un œil execé sera de rigueur pour observer à la fois la cité et localiser Ben et Andy sur le scanner. Des croix rouges indiquent l'emplacement où les explosifs doivent être dép06és. Lorsque toutes les charges d'un niveau ont été placées, il faut s'enfuir au plus vite avant l'explosion et continuer la tâche dans le niveau suivant, un peu plus dur et agrémenté de gardes mieux armés et de pièges nouveaux. En effet, mitrailleuses, trappes, lave en fusion, risques de noyade et moultes autres joyeusetés compliqueront le minage. Evidemment, Ben et Andy ne resteront pas démuni pour faire face à cette débauche de violence. Le docteur n'a K. bien se tenir! Bô TGV, Joystick juin90, p134 |
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