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CPC-PCWUn “dur à cuire de première...” Le concurrent direct du non moins célèbre 3D Clock Chess a décidément beaucoup d'atouts dans sa manche et ceci bien que les graphismes et la rapidité dans les déplacements des pièces aient été quelque peu relégués au second plan. Tout d'abord, il est commercialisé avec un adaptateur de joystick dont l'installation aussi simple que rapide vous permettra de faire évoluer vos pièces sans nécessiter l'emploi du clavier. D'autre part, les multiples fonctions dont il est doté vous donneront les possibilités suivantes :
Et bien d'autres possibilités, encore, qu'il serait bien trop long d'énuméreren quelques lignes.
Fort de ces résultats, j'aurais sans doute mieux fait, comme le disait mon grand frère lorsque je piétinais ses “plates-bandes”, d'aller jouer à la baballe... Mais non, mais non et mal m'en a pris. Les échecs n'étaient déjà pas ma “tasse de thé”, mais depuis le jour fatidique où le drame s'est produit (un échec et mat en deux coups, rendez-vous compte !), c'est devenu un véritable cauchemar... Colossus est accompagné d'une documentation, en anglais malheureusement, remarquablement détaillée quant à l'ensemble des possibilités qui vous sont offertes. De plus, en annexe, figure une liste de vingt-sept logiciels d'échecs et leurs notes obtenues lors d'un match contre Colossus. Les résultats sont édifiants... AMSTRAD MAGAZINE n°23 |
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Page créée en 572 millisecondes et consultée 7369 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |