★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ARTURA (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | Amstrad Action | AMSTAR&CPC | GAME MAG | MICRONEWS |
Artura, fils de Pendragon, va et unis Albion, la future Angleterre ! Délivre Nimue des griffes de Morgause, ta demi-soeur ! Retrouve les trésors perdus d'Albion et, grâce à eux, réunis les chefs de clan autour de toi !Plus facile à dire qu' à faire. Depuis quc Merdyn, le bien nommée, a disparu, je ne suis plus aussi fort qu'avant, en tout cas pour ce qui est de la magie. Pour le combat, j'assure pas trop mal. Ma spécialité, c'est le lancer de hache. C'est du délire. De plus, un son magique me permet d'en tirer autant que nécessaire. Les chauves-souris et les guerriers saxons en savent quelque chose. Ma bâche tournoie dans l'espace et s'abat sur leur tête nattée. « Eh, tu me donneras l'adresse de ton tailleur » , criai-je à l'un de ces sauvages. Je vous jure que la ligne de leurs braies vaut le détour ; ils sont vachement bien dessinés ces Saxons, comme tout le reste du jeu d'ailleurs, qui est en quatre couleurs seulement, mais c'est presque de l'art.
UN DEDALE DE DALLES Ce château est fort bizarre, moitié médiéval, moitié temple grec. Il comprend de charmants petits jardins, ainsi que des oubliettes inoubliables. Si je me laisse tomber dans l'une d'elles, je peux dire adieu à ma carrière de jeune roi unificateur. Bon. il ne faut pas que je perde de vue mon (nit. Je dois récupérer des morceaux de pierre, sur lesquels sont inscrits des bouts de runes qui me permettront de me servir de la roue de Cerriddwen, seul moyen de sortir du château et de délivrer Nimue. Il fait froid dans le dos ce château. En dehors des Saxons, quelques rebuts du règne animal, tels que d'énormes araignées et des rats, hantent encore ces lieux ; sans parler des soldats armés jusqu'aux dents et des magiciens tirant des sorts qu'ils viennent de mijoter dans leur gros chaudron noir. Un bon plan, c'est sûr, m'aiderait dans mes recherches. UN CHATEAU, PAS DE CARTE On franchit une dizaine de portes. Pour s'y reconnaître dans toutes ces salles et ces allées, c'est pas vraiment évident. D'autant moins évident que l'on se retrouve parfois dans un petit réduit, dont le seul intérêt est de posséder une autre porte qui, elle, vous donne accès à une autre salle. Attention, certaines oubliettes sont camouflées ; il faut bien regarder où l'on met les pieds, sinon adieu Berthe (aux grands pieds, bien évidemment). LA MORALE DE CETTE HISTOIRE Elle est très simple, c'est que, moi. j'aime bien ce genre de jeu. D'une part à cause du nom des personnages et des légendes qui s'y rattachent, bien que, dans le cas présent, les noms aient été légèrement changés et ? que la trame de l'histoire ne repose sur aucun livre de légendes anglaises. Lipfy le guerrier LIPFY , A100% n°10 , p95 |
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Page créée en 073 millisecondes et consultée 5550 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |